
Sous la présidence du Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Chargé des Sports et du Cadre de Vie en Côte d'Ivoire,
Sous le parrainage de Son Excellence Monsieur RODRIGUES EL CHEIKH, Consul Honoraire de CABO VERDE en Côte d’Ivoire,
Avec l'appui institutionnel et la participation effective de Madame la Secrétaire Générale de la Commission Nationale de la Francophonie, de Madame le Point Focal CONFEGES Côte d’Ivoire, des Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Le RIFS a procédé à la rentrée et présentation officielle des amazones du RIFS, le SAMEDI 30 NOVEMBRE 2024, à la salle Salif N’DIAYE de la Commission Nationale de la Francophonie à Abidjan, dans le cadre de son vaste programme d'autonomisation de Femme à travers le sport.
Ce programme d’impact dans l'espace Francophone depuis plusieurs années, contribue aisément à la réalisation de l’Objectif de Développement Durable (ODD) numéro 5 des Nations Unies, qui vise à « atteindre l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ». En utilisant le sport comme levier, le RIFS promeut l’égalité des genres, l’autonomisation des femmes et l’inclusion sociale.
Ainsi, les ́AMAZONES DU RIFS , sympathisantes et amoureuses du sport, on été recruté,présenté, seront encadrées, formées et aidées à une véritable autonomisation sociale.