Le Réseau International Francophone pour le Sport, à l'honneur sur RTI 1
La force de la Francophonie est celle de tous les peuples qu’elle rassemble sur les cinq continents, d’Afrique et d’Europe, d’Asie et du Pacifique, des Amériques et de l’océan Indien, du Proche et du Moyen-Orient.
Du haut de ses 88 États et gouvernements membres, l'OIF tire plus que jamais son énergie des collectivités territoriales et locales, des forces vives sur le terrain, acteurs économiques, associations citoyennes, de femmes, de jeunes, d’hommes, d’action et de volonté, dans un puissant maillage de réseaux qui se rejoignent pour le bien commun.
ON PARLE DE FRANCOPHONIE DES PEUPLES.
FRANCOPHONIE DE PROXIMITÉ
Populaire, global, non partisan, le sport est ainsi un formidable vecteur permettant de monter au plus grand nombre la qualité de sa formation, de ses infrastructures, la richesse et le dynamisme de son territoire, à l'instar de la culture ou encore de l'économie.
LA DIPLOMATIE SPORTIVE CONÇOIT DONC LE SPORT COMME UN VÉRITABLE OUTIL DE RAYONNEMENT ÉCONOMIQUE, POLITIQUE ET AMBASSADEUR DE VALEURS.
C'est donc dans un paradigme de Diplomatie Sportive et dans un contexte de Francophonie de proximité que le Réseau International Francophone pour le Sport - RIFS exerce et impact les acteurs sportifs, tout sports confondus depuis près de cinq (5) ans
Le RIFS, le Sport pour Vivre Ensemble !