top of page
fond entete.png
Logo RIFS

LE SPORT POUR VIVRE ENSEMBLE !

Edition 10 | RENFORCENT LES CAPACITES DES FEDERATIONS SPORTIVES OLYMPIQUES ET JOURNALISTES SPORTIVES IVOIRIENS.

Le Réseau International Francophone pour le Sport (RIFS) et son partenaire technique le  cabinet International INTERNALE CONSULTING, forment et renforcent les capacités des Fédérations Sportives Olympiques et Journalistes Sportives Ivoiriens.


Dans un environnement en constante mutation, les organisations sportives notamment les clubs, associations et fédérations locales, sont de plus en plus sollicitées pour jouer un rôle actif dans le développement social, éducatif et économique de leurs territoires. Cependant, de nombreuses initiatives sportives souffrent d’un manque de structuration, de vision stratégique ou de capacité à démontrer leur impact. Cela limite leur portée, leur efficacité et leur accès aux ressources (partenaires, financements, reconnaissance).


Ainsi, c'est dans un cadre didactique réservé, pendant deux jours et en Français, que les acteurs sportifs Ivoiriens ont bénéficié d'un appui, un véritable renforcement de capacité autour du thème: " Conception de projets de développement : Planification stratégique et   opérationnelle pour les acteurs du sport ".


Ce sont Quinze (15) Présidents de Fédérations Sportives Olympiques, avec cinq (5)  Journalistes Sportifs issus de plus Grands Médias nationaux et internationaux, qui ont eu  l'opportunité de maîtriser les bases de la conception de projets sportifs de développement, à travers une approche structurée et orientée vers les résultats, afin d’améliorer l’impact et la  viabilité de leurs actions.


Pour un impact de qualité et un management de haut niveau, les acteurs sportifs Ivoiriens auront eu les acquis suivants : 

Identifié une problématique pertinente dans leur contexte sportif local ;

Reformulé cette problématique sous forme d’objectif spécifique ;

Élaboré un schéma logique de leur projet (objectif > résultats > activités) ;

Rédigé une fiche projet simplifiée (2 pages maximum) ;

Présenté leur projet à l’oral de façon structurée et compréhensible.

bottom of page